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Informations pratiques

Description Générale

Description Générale

Le Projet CS doit répondre au besoin de mettre en œuvre un contrat de service entre le CNRS et les laboratoires.

Pour quoi faire ? Dans le but d’Améliorer la qualité de l’administration du CNRS

Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui l’administration  ne doit plus agir en termes de moyens mais en termes de résultats Dans le cadre du plan stratégique de l’établissement, la délégation et les directeurs d’unités s’engagent pour une durée de quatre ans, par la mise en œuvre d’un contrat. 

Le projet va se dérouler en deux phases :

Au niveau national : Le Contrat Cadre de Service 

-        Entre le Secrétaire Général et le Directeur Général

-        Engagements de performance (réactivité, efficacité) et d'éthique (transparence, impartialité)

-        Engagements qualitatifs objectivés sur des niveaux de résultats.

-        Déclinés localement au travers de contrats de service signés entre le délégué régional et chaque directeur d’unité de la circonscription.

Au niveau local : Le Contrat de service

-        Entre le Délégué régional et le Directeur d’Unité de la circonscription

-        Garantir la qualité des prestations sur des processus identifiés  Permettre une évaluation par la mise en place d’indicateurs.

Le contrat de service doit répondre aux attentes majeures, (identifiées ci-dessous) et en permettre la mesure au moyen d’indicateurs ou de faits observables.

-        Développement et maintien des compétences des gestionnaires de laboratoires ;

-       Accompagnement des directeurs dans les étapes clés du pilotage de l’unité ;

-       Instruction, gestion et suivi des contrats ;

-       Allocation des moyens ;

-       Recrutement et accompagnement des personnels permanents;

-       Système d’information ;

-       Achats.                       

Chaque délégation choisit les engagements qu’elle souhaite mettre en place, engagements à choisir parmi ceux proposés ci dessous.

1.      Mettre à disposition des laboratoires les services dont ils ont besoin à chaque étape de la vie de l’unité

2.      Veillez à assurer la continuité des fonctions et des compétences prioritaires

3.      Mettre à leur disposition les moyens financiers dès le début de l’année

4.      Contribuer au succès des projets nationaux et européens

5.      Etre mobiliser pour des achats rapides, surs, économes et adaptés

6.      Assurer conseil, assistance et continuité de service pour l’utilisation du système d’information national

7.      Assurer le développement des compétences des gestionnaires de l’unité

8.      être à votre écoute pour améliorer la qualité des services que nous leur apportons   

Une révision du contrat est envisagée à mi parcours, sur la base des revues d’amélioration et des résultats d’une enquête de satisfaction conduite auprès des bénéficiaires. 

Le contrat est conclu pour une durée de 4 ans.

La délégation peut également proposer des engagements détaillés supplémentaires propres à son contexte (appelés engagements spécifiques).