Accueil » La Délégation » Présentation de la délégation » Ressources Humaines » Personnel non titulaire » Le recrutement

Personnel non titulaire

Le recrutement

 Recrutement
La "formation à et par la recherche" pour les chercheurs doctorants

La "pratique de la recherche" pour les post-doctorants et chercheurs confirmés.

L'"accompagnement de la recherche" pour des fonctions temporaires d'ingénieurs ou de techniciens. 


 Limite d'âge
Ces personnels ne peuvent être recrutés s'ils sont âgés de moins de 16 ans et de plus de 65 ans.
L'engagement de personnels âgés de moins de 18 ans n'est toutefois possible que sous réserve de l'autorisation de leur représentant légal et dans la mesure où les travaux qui leur sont confiés ne revêtent en aucun cas un caractère dangereux conformément aux articles R. 234-11 et suivants du Code du Travail.

 Nationalité
Les candidats de nationalité étrangère hors Espace économique européen doivent être en situation régulière vis à vis de la réglementation sur l'immigration et fournir copie de la carte de séjour ou de travail, autorisation de travail accordée par la préfecture, dans le cas où elle n'est pas mentionnée sur la carte de séjour.

 Les agents cumulants
Dans le cas de cumul de rémunération, l'agent devra produire le bulletin de salaire établi par son employeur principal pour la période correspondant aux rémunérations versées.
Si l'agent est fonctionnaire ou agent contractuel de droit public d'une autre administration (interdiction de cumul pour les agents CNRS), l'autorisation de cumul délivrée par l'ordonnateur du traitement principal devra être fournie.
Si l'agent appartient au secteur privé, les coordonnées de l'employeur devront être mentionnées.